Pommes de terre rôties à la suédoise

J’aime les frites mais je déplore l’odeur qu’elles laissent. Toute cette huile à garder. La place que prend une bonne friteuse.

Cette préparation est simple, rapide . Bref, se fait pratiquement seule et vous donne des pommes de terre croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. En plus, elle s’adapte à vos humeurs, envies…

Une recette croisée et recroisée plusieurs fois sur différents blogs mais une fois suffit pour ne plus l’oublier : les pommes de terre rôties à la Suédoise.

 

SAMSUNG CSC

 

Pour 4 personnes :

8 pommes de terre.

4 cuil à soupe d’huile végétale ou huile d’olive.

Sel, poivre

 

préchauffez le four à 180°C.

Lavez correctement les pommes de terre. Ne les épluchez pas, coupez-les en deux dans la longueur puis les poser côté chair sur le plan de travail pour pratiquer des entailles régulières de 2 à 3 mm sans aller jusqu’au bout.

SAMSUNG CSC

L’astuce est de placer chaque pomme de terre entre deux baguettes en bois ( comme celles du chinois ) et de couper jusqu’à ce que le couteau touche les baguettes.

Dans une poêle anti-adhésive, versez 2 cuil d’huile, y déposer les pommes de terre. Arroser du reste d’huile, de sel et poivre.

Mettez au four à cuire pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres pour accompagner une viande rôtie ou un bon poulet au coca cola.

SAMSUNG CSC

 

Il y a des variantes à cette préparation, certains les préparent entières et parfumées à la muscade comme « Torchons et Serviettes » ou classique avec du thym comme Manuela « aux fourneaux »

 

Pour cette fois-ci, j’ai fait une persillade que j’ai ajouté quelques minutes avant de les sortir du four.

 

Et vous, qu’elle est votre version?

 

 

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :