Pommes de terre rôties à la suédoise
J’aime les frites mais je déplore l’odeur qu’elles laissent. Toute cette huile à garder. La place que prend une bonne friteuse.
Cette préparation est simple, rapide . Bref, se fait pratiquement seule et vous donne des pommes de terre croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. En plus, elle s’adapte à vos humeurs, envies…
Une recette croisée et recroisée plusieurs fois sur différents blogs mais une fois suffit pour ne plus l’oublier : les pommes de terre rôties à la Suédoise.
Pour 4 personnes :
8 pommes de terre.
4 cuil à soupe d’huile végétale ou huile d’olive.
Sel, poivre
préchauffez le four à 180°C.
Lavez correctement les pommes de terre. Ne les épluchez pas, coupez-les en deux dans la longueur puis les poser côté chair sur le plan de travail pour pratiquer des entailles régulières de 2 à 3 mm sans aller jusqu’au bout.
L’astuce est de placer chaque pomme de terre entre deux baguettes en bois ( comme celles du chinois ) et de couper jusqu’à ce que le couteau touche les baguettes.
Dans une poêle anti-adhésive, versez 2 cuil d’huile, y déposer les pommes de terre. Arroser du reste d’huile, de sel et poivre.
Mettez au four à cuire pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres pour accompagner une viande rôtie ou un bon poulet au coca cola.
Il y a des variantes à cette préparation, certains les préparent entières et parfumées à la muscade comme « Torchons et Serviettes » ou classique avec du thym comme Manuela « aux fourneaux »
Pour cette fois-ci, j’ai fait une persillade que j’ai ajouté quelques minutes avant de les sortir du four.
Et vous, qu’elle est votre version?
Commentaires récents