Canja « Soupe de poulet »

Bonjour amis visiteurs,

Voici une recette qui va vous faire voyager au Portugal le temps d’un repas léger avec cette soupe de poulet ou « Canja ».

La « Canja » est un potage typiquement portugais préparé à la base avec les abats du poulet:  pattes, cou, le gésier, le foie et les œufs trouvés à l’intérieur. Le poulet se gardait pour le plat après que l’on ait mangé la canja en entrée.

Canja

Canja Fourchettes & papilles en joie

 

 

Il vous faut:

  • 1 petit poulet ou un coquelet. ( uma galinha)
  • 1 oignon.
  • 1 bouquet garni (1 feuille de laurier, thym, quelques branches de persil, une petite branche de cèleri )
  • Huile d’olive.
  • 160 gr d’alphabets de Panzani ou autre, selon les goûts de chacun.
  • sel, poivre.

 

 

  1. Découpez à cru le poulet en plusieurs morceaux. Ciselez finement l’oignon.
  2. Faites dorer les morceaux de poulet dans un peu d’huile d’olive 5 min en les retournant. Débarrassez les morceaux de poulet et réservez-les au chaud. Jetez la matière grasse se trouvant en excès dans la sauteuse.
  3. Faites suer les oignons dans la même sauteuse, remuez bien pour décoller les sucs et cela jusqu’à ce qu’ils blondissent.
  4. Ajoutez le bouquet garni, les morceaux de poulet, sel, poivre et couvrez d’eau (environ 2.5 litres). Couvrez et laisser cuire pendant environ 30 min, le poulet doit être bien cuit. S’il y a trop de graisse en surface pendant la cuisson, pensez à dégraisser. Pour cela, il suffit d’enlever la graisse qui remonte à la surface avec une cuillère.
  5. Retirez le poulet, le bouquet garni. Émiettez le poulet et réservez.
  6. Vous avez environ 2 litres de bouillon, ajoutez les alphabets de Panzani, le poulet émietté, vérifiez l’assaisonnement et laissez cuire environ 8 min.
  7. Les pâtes Alphabets de Panzani sont les préférées des enfants, mais restent aussi le plaisir des grands gourmands!

A mesa !  (à table !)

 

 

 

 

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :