Mes amis Blog (=^ェ^=)

Aujourd’hui, plus besoin d’acheter quantité de livres de cuisine ou de pâtisserie pour trouver l’inspiration ou tout simplement une recette. Il suffit de surfer sur la blogosphère et de se laisser porter par la vague de la gourmandise.

Pour ma part, je ne surfe pas très loin: lorsque je recherche quelque chose, je tombe indéniablement sur les mêmes blogs. Ceux qui à la longue deviennent mes chouchous…

Fourchettes & Papilles en joie.

Fourchettes & Papilles en joie.

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous avez pu faire la connaissance de Manuela du blog Aux-fourneaux. Si, si, souvenez-vous ! C’est un « blog d’Ali Baba » de recettes gourmandes ! Et j’avais réalisé deux recettes: le Lemon Curd et la confiture de citron. Bref, les loulous, allez y faire un tour, vous me remercierez … (⌒-⌒; )

Confiture de citron

Confiture de citron

Fourchettes & Papilles en joie.fr

Lemon Curd

☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Si vous souhaitez retenir une adresse, notez celle-ci: 120 street cook, c’est Vincent qui cuisine. Je suis une Fan de ce « Plouc » qui cuisine et de ces introductions … Sa recette de risotto au thon et au citron est un exemple de pur délice dans sa réalisation et dans l’économie. Il n’y aura pas de photo pour ce plat car je n’ai pas eu de temps d’en prendre et pas de restes, ils se sont jetés littéralement dessus: une tueerriiiie !!!!

Une autre de ces recettes que je me suis préparée pour moi, perso, égoïstement car il n’y a que moi qui aime les anchois: Spaghetti aux Câpres et aux Anchois

Spaghetti aux Câpres et aux Anchois

Spaghetti aux Câpres et aux Anchois

 

    Vous pouvez préparer l’appareil à anchois-Câpres et les conserver quelques jours dans un récipient hermétique au frigo …

C’est également excellent sur une tranche de pain de campagne toastée, aillée …

 

 

*・゜゚・*:.。..。.:*・’(*゚▽゚*)’・*:.。. .。.:*・゜゚・*

Si comme moi, vous aimez l’esprit Japon et surtout sa bonne cuisine bien expliquée et abordable pour nous pauvre novice en la matière, je vous invite à faire la connaissance de la douce Cathy du blog Origami Culinaire 

J’ai réalisé plusieurs fois ces délicieuses boulettes de poulet au gingembre frais, cuites avec une sauce Teriyaki. Et à chaque fois j’ai épaté mes familiers et amis: nous nous sommes éclatés la panse !!

boulettes de poulet au gingembre frais, cuites avec une sauce Teriyaki

boulettes de poulet au gingembre frais, cuites avec une sauce Teriyaki

    Super: vous pouvez vous même réaliser la sauce Teriyaki

 

 

 

 

 

(=^ェ^=)

A bientôt pour de nouveaux délicieux partages …

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez peut être aussi...

3 Réponses

  1. aux fourneaux dit :

    Oh merci tu es trop mignonne !!!! Je suis actuellement en vacances mais je garde toujours un œil sur mes mails 🙂 et que vois je ? Un grand merci a toi , je suis très touchée !
    A très vite
    Manuella

  2. Cathy dit :

    Coucou Lili 🙂
    Quelle jolie surprise en rentrant du travail, je suis vraiment touchée, tu peux pas savoir comme ça me me fait plaisir de savoir que mes recettes Japonaises te plaisent, c’est un très beau cadeau que tu me fais là !
    Merci ma Lili tu es adorables !!! J’ai plein de recettes qui attendent… et c’est avec impatience que je guette mes quelques jours de vacances. Je t’envoie tout plein de bisous, à très bientôt (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿

  3. Amandine dit :

    J’espère que le miens deviendras un de tes petits chouchous ( j’en serais ravie!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :