Mozzarella roulée au pesto et thon.

En cette période de beaux jours, j’utilise beaucoup de mozzarella; sur des pizzas, dans des tians,  mais surtout associée aux salade à la tomate.

Très fraîche, la mozzarella est délicieusement moelleuse, douce et fondante…

J’ai découvert à côté de chez moi un supermarché Italien « Au Plaisir D’Italie » où j’ai trouvé un grand choix de produits italiens ( bien sûr !) mais surtout des feuilles de mozzarella ! Et là, ma gourmandise s’excite, mon cerveau se met à chauffer …

Je me décide pour un roulé au pesto et thon à servir en entrée et ainsi participer au défi cuisine de mai du site « Recettes de »

defi-roule.400x300

Mozzarella roulée au pesto et thon.

Mozzarella roulée au pesto et thon.

Mozzarella roulée au pesto et thon.

Mozzarella roulée au pesto et thon.

Temps de repos: 4 heures

Préparation: 10 à 15 min.

Pour 8 personnes:

  • 1 feuille de mozzarella.
  • 1 tomate.
  • ½ concombre.
  • 1 boîte de thon moyenne.
  • 1 pot de Pesto alla Genovese ( 190 gr) ou pesto maison ( c’est nettement meilleur ! )
  • Sel & poivre.
  1. A l’aide d’un économe à pivot prélevez des zestes sur toute la longueur du ½ concombre. Dans une assiette, mettez une feuille de sopalin et étalez les lanières de concombre. Saupoudrez très légèrement de sel fin et recouvrez de 2 feuilles de sopalin. Réservez au frigo une heure. Quand vous sortez le concombre, goûtez-le. S’il est trop imprégné de sel, rincez-le bien et mettez-le à égoutter.
  2. Coupez en fines rondelles les tomates, épépinez-les. Dans une assiette, mettez 2 feuilles de sopalin et étalez les tranches fines de tomates saupoudrées très légèrement de sel fin et couvez-les de deux feuilles d’essuie-tout. Réservez au frigo avec le concombre.
  3. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le thon bien égoutté avec le pesto pour obtenir une texture homogène. Faites attention que la préparation ne soit pas trop liquide.
  4.  Sur une surface plane, étalez du film alimentaire. Par dessus, couchez la feuille de mozzarella.
  5. Étalez sur toute la surface de la feuille de mozzarella la préparation au pesto sur une épaisseur de 2 à 3 mn. Couchez par dessus les lanières de concombre, les rondelles de tomates. Je vous conseille de ne pas trop abuser de garniture sinon  vous aurez du mal à rouler la feuille.
  6. Roulez délicatement en vous aidant du film. En tenant bien les extrémités du film, faites ensuite rouler le boudin ainsi obtenu sur la table pour bien serrer.
  7. Placez ce boudin au frigo pour 3 heures.

Vous pouvez remplacer crudités par de la salade, des feuilles d’épinards fraîches ou pourquoi pas de la roquette ?

Mozzarella roulée au pesto et thon.

Mozzarella roulée au pesto et thon.

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez peut être aussi...

11 Réponses

  1. Toque de choc dit :

    C’est génial comme idée! Ca coûte cher les feuilles de mozzarella ? Je n’avais jamais vu ça auparavant !

  2. Oh ça a l’air super bon !

  3. Justine dit :

    Superbe idée! ça doit bien relever le goût de la mozza

  4. EmilieRD dit :

    comme ça doit être bon!

  5. J’adore cette recette!!!!!! Elle as tous les ingrédients que j’adore, merci pour ce partage et laisse-moi te féliciter car je pense que tu as très bien relevé le défi;)

  6. 120streetcook dit :

    rhoooo ça a l’air complètement délicieux !!! une recette qui me parle beaucoup ^^

  7. claudia vaz dit :

    Ça a l’air délicieux.

  8. Très originale cette recette de roulés ! Belle participation 🙂

  9. Je la trouve très sympa cette mozzarella roulée.

  10. sotis dit :

    c’est une chance d’avoir ce genre de supermarché près de chez toi, ça t’as donné une excellente idée avec cette mozza roulée!!! bisous

  11. Cathy dit :

    Coucou Lili 🙂
    Alors là tu fais très fort ! j’étais déjà en admiration devant ta recette de pesto… Mais cette recette est vraiment très très gourmande. Elle est parfaite pour moi, car je suis une grande fan de la mozzarella ! Merci Lili pour ce gourmand partage. Passe une très belle fin de soirée et plein de bisous (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :