Pommes au four au caramel.

Nous sommes au mois de Janvier et bien ma mère a encore des pommes sur l’arbre! Pour moi c’est incroyable, quelle est cette variété?

Une fois l’automne passé, il n’y a plus de pommes, on les garde à la cave et elles commencent à être fanées ou, on les met au congélateur pour de délicieuses tartes aux pommes, ou gâteaux tout le long de l’hiver. Là, c’est génial, il y en a encore toutes belles.

Ma mère me demande de lui faire une petite douceur avec ces pommes et autant en profiter de ces fruits frais.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 

 

 

 

 

 

Pommes originales, recette originale et j’ai trouvé ces délicieuses pommes fleurs au four sur le blog « The Gunny Sack »

C’est la première fois que je fais des pommes Bloomin cuites au four et je suis tellement excitée non seulement sur ​​la façon dont cela semble facile à faire, mais aussi pour les déguster.

Une variéte de pommes que je ne connais pas mais j’ai également fait avec des pommes Pink Lady.

Cette recette est pour 4 gourmands ou 8 personnes.

SAMSUNG CSC

  • 4 pommes ou d’autres pommes croquantes.
  • 100 gr de beurre.
  • 120 gr de sucre de canne brun.
  • 40 gr de farine tamisée.
  • 1 cuillère à café de cannelle.
  • 16 caramels mous. Moi j’ai utilisé des « werther’s Original » Caramels tendres ( Ceux à la crème et au beurre, avec une pointe de sel)
  • Garnitures en option: la crème glacée à la vanille, sauce caramel et cannelle

Pour obtenir la pomme fleur, vous devez couper les pommes en deux. Je n’ai pas de vide-pomme, ou de cuillère parisienne alors j’ai utilisé une cuillère  à café . Ensuite, utilisez un couteau à lame fine pour faire deux coupes circulaires profondes, autour du centre de la pomme. Ensuite, tournez la pomme et faites des coupes étroites sur toute la hauteur de la pomme.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

 

 

 

 

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

 

 

 

 

 

SAMSUNG CSC

Placez les pommes dans un plat allant au four et mettre deux caramels dans le centre de chaque pomme.

SAMSUNG CSC

Faites fondre le beurre et la cassonade dans le micro-ondes pendant 20 secondes, remuez et continuez à chauffer pendant 30 secondes supplémentaires. Retirez du micro-ondes, ajoutez la farine et la cannelle. Répartissez cet appareil sur le dessus des pommes. (Côté tanche)

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Cuire au four à 190ºC pendant 25-30 minutes. Retirez du four et utilisez une grande cuillère pour déplacer délicatement les pommes dans des assiettes. La couche extérieure des morceaux de pomme étalée et au milieu le caramel fondant entre les pétales, gluant!

SAMSUNG CSC

Le temps de cuisson peut varier en fonction des pommes choisies, je vous suggère de vérifier la cuisson de vos pommes après 25 min et de prolonger la cuisson si nécessaire jusqu’à ce quelles soient tendres.

SAMSUNG CSC

Elles sont excellentes au sortir du four, pour profiter pleinement du caramel gluant. Avec une boulle de glace à la vanille c’est tout simplement extra, fameux!

Je vais refaire cette recette car elle est rapide et simple à faire mais surtout, elle a remporté un franc succès. Les assiettes ne sont pas encore lavées et rangées qu’on me demande déjà quand je compte en refaire. Je la servirais avec une glace vanille caramel salé, on verra…

 

Bref, petit récapitulatif:

  1. Préchauffer le four à 190ºC.
  2. Pour obtenir la pomme fleur, vous devez les couper en deux. Retirez le noyau à l’aide d’un vide-pomme, d’une cuillère parisienne ou si vous n’avez pas ces ustensils, une cuillère à café. J’ai pris soin de ne pas faire de trou dans la pomme afin que le caramel reste dans la pomme quand il fondra.
  3. Ensuite, utilisez un couteau à lame fine pour faire deux coupures profondes, circulaires autour du centre de la pomme. Ensuite, tournez la pomme et faites des coupes étroites sur toute la hauteur de la pomme. Retournez plus haut pour voir le détail en photo.
  4. Placez les pommes dans un plat allant au four et mettez deux caramels dans le centre de chaque pomme.
  5. Chauffez le beurre et la cassonade dans le micro-ondes pendant 20 secondes, remuez et continuez à chauffer pendant 30 secondes supplémentaires. Retirez du micro-ondes et ajoutez la farine et la cannelle. Répartir le mélange sur le dessus des tranches de pommes.
  6. Cuire au four à 190ºC pendant 25-30 minutes. (Vérifiez la cuisson des pommes après 25 minutes et poursuivre la cuisson si nécessaire.)
  7. Retirez du four et utilisez une grande cuillère pour déplacer les pommes sans les casser (C’est fragile) dans les assiettes de service.
  8. Dégustez chaud.

SAMSUNG CSC

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :