Champignons sautés.

Champignons sautés.

Champignons sautés.

Parce que c’est la saison des champignons, parce qu’on les adore à la maison.

Parce que Georges, nous a apporté la forêt dans son panier à son retour de la chasse aux « coins à champignons »jalousement gardés par les fortunés découvreurs de « zones à merveilles ».

Encore une fois, Merci.

bolets

bolets

  1. Epluchez toujours la base du pied avec un couteau que ce soit au moment où vous le ramassez ou après l’avoir acheté. Coupez les éventuelles parties abîmées.
  2. Nettoyez délicatement le chapeau avec un petit torchon humide ou mieux une petite brosse dédiée. Ne le trempez pas dans l’eau il l’absorberait et deviendrait spongieux. Si le chapeau est sale, passez le très vite sous un filet d’eau.
  3. Faites revenir les champignons dans une sauteuse bien chaude, limite fumante., c’est important. Les champignons doivent être saisi rapidement, on doit les entendre chanter dès qu’ils entre au contact de la poêle et c’est à ce moment là que vous ajoutez une noix de beurre et une cuillerée à soupe d’huile. Si vous mettez le beurre avant, il va trop chauffer, voir même noircir et ce n’est pas bon.
  4. C’est très rapide, environ 4 min car sinon ils comment a prendre de l’eau et deviennent flasques. Ajoutez une gousse d’ail écrasée ou haché, du persil plat haché. Salez et poivrez.
  5. Pour cette version,j’ai ajouté des noix concassées et du parmesan en coupeaux.

Ah! Quel plaisir avec des pâtes à la crème, dans un risotto ou tout simplement sur une tranche de pain de campagne grillé, beurré et une salade

Que du bonheur!

D’une manière générale, les champignons sauvages (sylvestres) sont nettement plus riches en nutriments que ceux de Paris.

Ne ramassez pas ceux qui poussent en zone polluée car ils sont de véritables éponges.

Si vous n’êtes pas pro du champignon, évitez la cueillette et laissez faire les connaisseurs.

 

Champignons sautés.

Champignons sautés.

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :