Comment faire dessaler la morue?

Morue ou cabillaud, ce poisson autrefois populaire et méprisé est aujourd’hui à la mode et est présent sur la carte de bien des restaurants pour sa saveur, sa chair ferme et les multiples préparations dont il fait l’objet.

Comment faire pour dessaler la morue?  Pas de panique c’est très simple.

Fourchettes et papilles en joie.fr

Morue dessalée Fourchettes & papilles en joie.fr

Pour commencer, il vous faut une passoire, un grand récipient et bien sûr un morceau de morue.

Vous remplissez d’eau le récipient et posez la passoire à l’intérieur et installez la morue dans la passoire. Surtout la peau vers le haut, car ainsi le sel ne se dépose pas entre la peau et la chair.

Laissez la tremper pendant 24 heures en changeant 3 ou 4 fois l’eau. L’intérêt de cette méthode est de faire tomber le sel au fond du récipient, ainsi la morue sera moins au contact d’une eau plus salée au fond de la bassine.

Ps: une fois dessalée, vous pouvez congeler les morceaux.

Até breve

… (à bientôt)

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Maman dit :

    La bonne cuisine portugaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :