Crêpes de courgettes

Bonjour l’ami(e) visiteur,

Je reviens de mon potager, un potager sans prétention. Quelques pieds de fraisiers, salades, des herbes aromatiques, trois pieds de concombre et des courgettes. Dont voici un joli spécimen:

Et bien je vais lui faire honneur en la préparant en crêpe et vous allez voir c’est simple et  un régal pour les papilles.

Voici la recette:

  • 4 Courgettes ( env 600gr)
  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de lait
  • 1 œuf
  • Sel, poivre ou un peu de sucre

SAMSUNG CSC

  1. Râpez les courgettes un peu à l’avance et les mettre dans une passoire pour les dégorger ( ainsi elles ne perdront pas trop d’eau dans la pâte à crêpe )
  2. Préparez comme d’habitude la pâte à crêpe et ajoutez la courgette râpée.
  3. Dans une poêle anti adhésive, verser un petit filet d’huile et laissez chauffer.
  4. ajoutez à l’huile chaude une noisette de beurre et de suite une cuillère à soupe de la préparation à crêpe et laissez dorer d’un côté et de l’autre.
  5. Il n’y a plus qu’à faire sauter dans votre assiette et déguster chaud.

Astuces: Epatez vos amis en servant ces crêpes en dessert avec un filet de sirop d’érable ou un mélange de sucre, cannelle. Regardez dans le frigo des fois qu’il y ait du Boursin, de l’emmental ou un reste de jambon.  Cette recette peut évoluer en fonction de ce qu’il reste dans le frigo ou de vos envies alors laisser courir votre imagination

 Fourchettes & Papilles en joie.fr

Crêpes de Courgettes

 

Lidia

Nous avons tous une passion, un hobbies. Et bien moi c'est de me faire plaisir et de faire plaisir en partageant avec gourmandise mes folies culinaires. Des questions, des suggestions, des gourmandises à partager? Laissez-moi vos commentaires.

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Cathy dit :

    Une très très jolie recette, avec le petit filet de sirop d’érable ça doit-être tellement délicieux ! J’aime beaucoup le sucré-salé comme tu le sais 🙂
    Quand j’étais petite, ma maman me préparait une recette qui ressemblait un peu à la tienne, mais la pomme de terre râpée remplaçait la courgette… je saupoudrais ces petites galettes de sucre en poudre… que de souvenirs !
    Merci beaucoup Lili pour ce gourmand partage.
    Passe une très belle soirée. Bisous (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿

  1. 30 juillet 2015

    […] Ces petites galettes viennent de chez Fourchettes et Papilles en joie. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :